Les fleurs d’hiver

Il ne faut pas croire que la saison hivernale est une saison triste au jardin et chez les fleuristes. Bien au contraire, vous pouvez dénicher chez votre fleuriste de véritables pépites florales.

Découvrons ensemble ce que votre fleuriste vous propose actuellement.

La Jacinthe

Très odorante et colorée, cette fleur, star de l’hiver apporte une touche de douceur à vos intérieurs (maison, terrasse, bureau, et mêmes les hôpitaux !). Elle se décline en une large palette de couleur et vous avez ainsi le choix !

L’Anémone

Cette plante vivace aux racines tubéreuses est généralement utilisée pour égayer les jardins d’hiver et les balcons. Elle est disponible dans les tons de rose, violet, bleu blanc ou encore rouge chez votre fleuriste !

L’Amaryllis

Cette fleur aux couleurs resplendissantes est disponible chez votre fleuriste dès novembre. Dans le langage des fleurs, si vous l’offrez en pot ou en bouquet, vous envoyez un message clair, mais également plein d’audace : « Ne me résiste pas ! ».

La Renoncule

Cette plante herbacée vivace résiste à des températures allant jusqu’à -10 °C ! Avec ses fleurs charnues, délicates et colorées, la Renoncule inspire la tendresse et le réconfort. Cette fleur est offerte généralement en guise de compliment, clamant haut et fort “tu es charmant(e)” !

Alors, rendez-vous chez votre fleuriste pour découvrir ces fleurs d’hiver !